Beauté

Je teste le lissage au tanin

Kit of 2 – Taninoplastie – Salvatore – Blue Gold

Ayant les cheveux maghrébins et en plus fins, méchés, frisés, mousseux, je galérais trop à les démêler et à les coiffer : les cheveux cassent et les brosses se retrouvent pleines de cheveux qui vont rejoindre les cotons-tiges dans la poubelle. En plus je voulais avoir les cheveux plus longs.
Malheureusement, les cheveux poussent mais la longueur reste la même : dès qu’ils atteignent la longueur des oreilles ils cassent. Et puis, comme vous le savez, sur des cheveux frisés, pour gagner 10cm de longueur, il faudrait que les cheveux poussent de 30cm sans casser.
Bref, je me suis renseigner sur les lissages brésiliens mais mes cheveux n’y résisteraient pas. En plus, hors de question de perdre mes boucles : les chevaux lisses raplapla ça ne me va pas du tout.

Et puis j’ai entendu parler du lissage au tanin (ou taninoplastie) il en existe plusieurs marques selon les salons : salvatore blue gold, vick angel, etc… Un lissage qui enlève les frisottis, qui supprime l’effet mousseux, qui détend les boucles pour gagner de la longueur, qui facilite le coiffage et le démêlage et qui, en plus, permet de faire des brushing et lissages (occasionnels pour moi) en 5 minutes top chrono.

Alors où faire ce lissage ? Soi-même à la maison avec des produits commandés sur internet ? trop risqué Faire appel à une coiffeuse (trouvée sur facebook par exemple) qui vient à la maison avec ses produits ? Je ne me vois pas passer 3 heures chez moi à faire la conversation à une inconnue, aussi gentille soit elle J’ai donc pris rdv dans un salon à chelles : prix raisonnable, accueil extra Mon chéri a tout filmé du début à la fin.

Pourquoi cette vidéo ? Parce que sur youtube j’ai trouvé plein de vidéos qui nous montre le Avant Pendant Après Oui mais on nous montre toujours le APRES passage des plaques. Moi ce qui m’intéresse c’est le APRES séchage NATUREL, parce qu’il est hors de question de passer les plaques sur mes cheveux après chaque lavage. D’ailleurs je vais bientôt vous refaire une vidéo où on voit toutes les nouvelles possibilités après un tel lissage : en fonction de la façon dont je les sèche, je peux avoir les cheveux ondulés, bouclés, brushés, ou parfaitement lissés. N’hésitez pas à me poser des questions ou vos avis en commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s