Maison, Travaux manuels

Décos de fêtes à réaliser avec des éléments naturels :

A l’approche des fêtes, retrouvez le plaisir de décorer vous-même votre intérieur d’une infinité de nuances de verdures.

Bocal d’hiver :
Remplissez un bocal de mousse fraîche et piquez-y des tiges fines de fleurs naturelles ou artificielles de saison (comme les perce-neige). Nouez autour du bocal un ruban festonné ou un brin de chanvre.

Table forestière :
Placer des branches de conifères au centre de la table. Au vert des conifères, associer le brin des pommes de pin et le rouge des baies. La bougie réchauffe l’ambiance mais soyez prudents. Sinon préférez les bougies à led.

Totem fruité :
Faites sécher des rondelles d’agrumes au four à 90° (th-3) en les retournant souvent. Dès qu’elles sont dorées, les poser sur une grille pendant 2 jours. Les empiler sur un pique en bois en glissant des bâtons de cannelle. Coller l’étoile de badiane au sommet.

Pomme d’Ambre :
Piquer des clous de girofle dans une orange pas trop mûre en dessinant des coeurs ou des étoiles. Plus on met des clous de girofle, plus le fruit se dessèche et se rétracte. Creuser son sommet pour y insérer une bougie chauffe-plats.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s