Jardin, Maison

L’huile essentielle d’orange douce au jardin

Où acheter une bonne huile essentielle ? Ici : Naissance Huile Essentielle d’Orange Douce – 50ml – 100% pure, naturelle et distillée à la vapeur – végan et non testée sur les animaux

Les agrumes produisent leurs essences dans la peau du fruit. Tel est le cas de l’orange. Cette huile est constituée à plus de 90% de limonène, molécule très antiseptique et calmante. Elles peut être diffusée dans la maison, faisant ainsi profiter les plantes d’intérieur. Mais elle est aussi très très efficace au jardin.

L’huile essentielle d’orange constitue la base d’un traitement pour les plantes de votre jardin. Elle est acaricide : la pulvérisation agit par contact sous les feuilles contre les araignées rouges sévissant sous serre. Elle est insecticide : particulièrement efficace sur les piqueurs-suceurs mais aussi les pucerons. Elle est fongicide : des pulvérisations préventives lorsque les conditions climatiques le justifient, bloquent mildiou et champignons foliaires.

L’orange douce trouve son application principale au printemps pour protéger les rosiers, légumes et arbres fruitiers, contre les maladies. Cela repousse aussi certains insectes piqueurs de feuilles.

Elle peut s’utiliser mélangée à de l’eau en pulvérisation mais les huiles essentielles ne sont pas miscibles dans l’eau : plus lourdes, elles tombent au fond. Il faut donc les solubiliser avec une base. Il existe des bases solubilisantes 100% végétales vendues en aromathérapie. Elles se confectionnent aussi avec une huile végétale associée à un peu de liquide vaisselle 100% végétal.

Dosages : 0.1% d’huile essentielle dans l’eau (soit 1ml pour 1l d’eau) + 10% de base solubilisante (soit 10ml 1l d’eau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s